Expertises
Relations presse
Notre équipe d'experts en Relations Presse conseille nos clients sur les meilleurs angles à adopter, les opportunités à saisir et les canaux de communication les plus pertinents pour maximiser leur présence dans les médias et atteindre leurs objectifs de communication. Chez Pronoia, nous croyons à la puissance des histoires et à leur authenticité. Avec nos clients, nous travaillons les narratifs et nous valorisons leurs actions et leur impact afin de proposer une couverture médiatique pertinente et percutante.
Nous agissons comme intermédiaire entre nos clients et les médias. Notre rôle englobe la rédaction et la diffusion de communiqués de presse, le placement de tribune et l'organisation de conférences de presse. Chez Pronoia, les relations presse constituent un élément essentiel de la stratégie visant à accroître la notoriété des marques. Quel est l'intérêt de faire des actions exceptionnelles, si personne ne le sait ? Nos clients sont issus d’univers et de typologies divers et variés : association, startups, fonds d’investissement, grands groupes, etc. Leur point commun ? L’engagement.
Identification des médias pertinents
  • Veille d’actualité médiatique régulière
  • Génération d’opportunités média
  • Ciblage précis en fonction des objectifs d’acquisition et de notoriété
  • Analyse personnalisée du secteur
Rédaction et diffusion des communiqués de presse
  • Rédaction de CPs clairs et concis
  • Diffusion de CPs auprès des médias appropriés
  • Gestion des retours des journalistes
  • Rédaction de tribunes
Gestion de crise de communication
  • Évaluation de la situation
  • Développement d’un plan de communication
  • Formation de porte-parole
  • Gestion de messages diffusés aux médias
Suivi et analyse des retombées médiatiques
  • Suivi des retombées médiatiques générées
  • Évaluation de l’impact de stratégie de communication
  • Ajustement de la stratégie

Équipe dédiée

Justine BA
CEO
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